Conditions générales de vente :
Les honoraires du guide varient en fonction : de la difficulté de la course et de son engagement, du nombre de participants, de la saison. De plus, il est d’usage d’appliquer les tarifications pratiquées sur certains itinéraires classiques par les compagnies de guides locales (ex: compagnie des guides de Chamonix). Les tarifs s’appliquent soit à l’engagement privé (base forfaitaire jusqu’à 4 ou 5 clients en fonction des itinéraires ou des activités) ou selon un tarif de groupe.
Il conviendra donc de s’entendre préalablement à chaque sortie pour déterminer le tarif et ce qu’il comprend. Le prix d’une course correspond uniquement aux honoraires du guide. Tout autre frais est à la charge du client. Une estimation des frais annexes peut être fournie sur demande.
L’usage veut que les frais annexes du guide (hébergement, alimentation, transport et remontées mécaniques…) soient pris en charge par le client. Du matériel technique individuel ou de sécurité (détecteurs victimes d’avalanche, sonde, pelle, baudriers, casques, cordes…) peut être mis à votre disposition. N’hésitez pas à me consulter pour les possibilités de prêts éventuels ou à défaut connaître un lieu de location.

Les prérogatives d’exercice de l’accompagnateur en montagne :
« Le diplôme d’État d’alpinisme – accompagnateur en moyenne montagne permet à son titulaire, d’encadrer, conduire, animer, enseigner, entraîner en sécurité des personnes ou des groupes en moyenne montagne, à l’exclusion des zones glaciaires et des zones de rochers, canyons, terrains nécessitant pour la progression l’utilisation du matériel ou des techniques de l’alpinisme ».

Les prérogatives d’exercice du guide de haute montagne :
« Le diplôme d’État d’alpinisme – guide de haute montagne permet à son titulaire, outre les prérogatives dévolues à l’accompagnateur en moyenne montagne et au moniteur d’escalade, le droit d’exercer contre rémunération les activités suivantes : ski de randonnée et ski-hors-piste, alpinisme, raquettes à neige, cascade de glace, randonnée en montagne, escalade, Via Ferrata, canyoning ».

ASSURANCE (S) ET ETAT DE SANTE  informations client (s)

Je possède un contrat professionnel en responsabilité civile couvrant les activités décrites dans ce site internet. Néanmoins il est important pour le (s) client (s) d’être assuré (s) individuellement en « Individuelle Accident ».

Si vous n’êtes pas déjà assurés pour pratiquer ces activités, je vous conseille vivement de souscrire une assurance Individuelle Accident, par exemple sur :  

– sport.lycea.fr pour une pratique ponctuelle ou bien- de prendre une licence fédérale type FFME ou FFCAM ou une assurance Vieux Campeur pour une pratique plus régulière à l’année)

Cher(s), client (s) , merci de me tenir au courant au plus tôt, de votre état physique ou sanitaire ou de traitement du moment, qui nécessiteraient des précautions particulières vous concernant et notamment pour la pratique des activités proposées.

Logo du site réalisé par ABSOGEEK

© Copyright Pascal FRANCESCHI