Randonnée pédestre

Parcourir nos montagnes qui regorgent de mille secrets par le biais d’une activité qui s’adresse à tous les publics. Des randonnées de tous niveaux où l’objectif n’est pas uniquement un sommet : découverte des lacs d’altitude, de la faune, de la flore, des granges d’altitude, des estives, du pastoralisme.

Pascal Franceschi guide haute montagne ariège

Escalade

Défier les lois de l’apesanteur grâce une activité sollicitant tous les sens : force, agilité, souplesse, anticipation, engagement, force mentale. Venez vous découvrir et vous surprendre sur les belles falaises que compte l’Ariège.

Via Ferrata

Le vide à la portée de tout le monde en toute sécurité sans être un champion de l’escalade.

Un monde unique à découvrir seul ou à plusieurs.

Ski de randonnée

Longtemps pratiquée principalement par des initiés, cette discipline qui permet de parcourir la montagne en hiver et au printemps, s’est démocratisée ces dernières années. Quoi de plus grisant de faire sa trace dans la poudreuse loin de la foule, un vrai régal !

Cette pratique demande néanmoins du matériel spécifique de sécurité, la connaissance du terrain et de l’expérience nivologique. Les services d’un guide s’avèrent une plus value.

Alpinisme

Tutoyer l’altitude par des chemins détournés, couloirs, arêtes, faces rocheuses, voies normales.

Flirter avec le vide, crampons ou chaussons aux pieds pour arriver à un sommet.

 

Raquettes

Cette activité s’adresse aux personnes désirant parcourir la montagne sans pour autant maîtriser le ski sous toutes ses formes.

Venez retrouver l’esprit des trappeurs du grand nord dans nos belles forêts.

Logo du site réalisé par ABSOGEEK

© Copyright Pascal FRANCESCHI